Réflexologie et Santé Bien-Être à Toulouse

LES SOINS DE SUPPORT

Les soins de support aident les gens à s’adapter au mieux à leur maladie, à faire face à une situation nouvelle et à mieux l’accepter.

Les soins de support sont essentiels. Ils  visent à diminuer les effets secondaires des traitements, à apporter du confort dans la vie des personnes malades et celle de leur entourage et à leur assurer la meilleure qualité de vie possible. Ils représentent l’ensemble des soins et soutiens apportés aux malades en complément des soins allopathiques.

La prise en charge de pathologies graves comme le cancer ou invalidantes et sévères comme la maladie de Parkinson, la sclérose en plaque ou autres maladies auto-immunes ne s’arrête pas au traitement de la seule maladie. D’autres paramètres essentiels, conséquences de la maladie elle-même et des effets secondaires liés aux traitements, tels que la fatigue, la douleur physique ou émotionnelle, la souffrance psychologique et l’état anxiogène, les troubles digestifs, les problèmes nutritionnels ou encore les l’image de soi sont à prendre en compte et font partie intégrante d’une prise en charge globale.

La réflexologie a toute sa place dans l’accompagnement de ces pathologies. Elle permet de prendre soin de la personne malade, de l’aider à lutter contre le stress, l’anxiété, la nervosité, la peur. Elle soulage les douleurs physiques (syndromes mains-pieds, mucites, nausées, constipation …), relaxe le corps et l’esprit et redonne de la lumière au visage et à l’âme.

Les massages bien-être atténuent également les douleurs, qu’elles soient physiques, psychiques ou émotionnelles, réunifient le corps et l’esprit et permettent d’évacuer les peurs, les angoisses… Ils détendent le corps, apportent calme et bien-être et aident les personnes à se sentir mieux. Ils apportent du réconfort, de la reconnaissance, de la sollicitude et de la présence à des personnes souvent démunies face à la maladie.

Formée aux soins de support, je propose un accompagnement bienveillant, tout en douceur, dans le respect des besoins et des attentes des malades (en collaboration avec les professionnels de la santé et après accord du médecin) mais aussi des membres de la famille ou des accompagnants.

Je vous reçois au cabinet ou me déplace à votre domicile, en institution spécialisée.